dim. 05 déc. | Les Écuries

Descentes - une exposition immersive

Équipé.e. d'une lampe frontale, plongé.e dans l’ambiance sonore du souterrain, viens découvrir l’exposition immersive "Descentes", avant de te déchaîner sur un DJ set des Entraîneurs.
Descentes - une exposition immersive

Heure et lieu

05 déc., 19:00
Les Écuries, 8 Rue Bachaumont, 75002 Paris, France

À propos de l'événement

L'EXPOSITION

À distance du monde du vivant, anonyme, c’est dans un souterrain parisien que le groupe trouve son champ de liberté et de création. Sculpteurs et photographe s’allient pour animer les murs porteurs de la capitale. Les photographies sont les seuls témoins des sculptures, abandonnées à leur propre sort sur les parois des anciennes carrières de pierre. Entre art pariétal, contre-culture et photographie, ce projet met en avant la matière et la technique, à contre courant de l’art conceptuel. Quoi de mieux que des caves voûtées pour observer ces clichés ? Les Écuries, bar souterrain, prête ses murs historiques pour accueillir l’exposition.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LE VERNISSAGE ET LE DJ SET

Une visite immersive aura lieu à l’occasion du vernissage. Équipé.e.s de lampes frontales, plongé.e.s dans l’ambiance sonore du souterrain, les spectat.eur.rice.s seront invité.e.s à découvrir l’exposition. Et après, Les Entraîneurs t’emmènent du côté obscur de la boule à facettes ! Pour accompagner "Descentes", ils ont sélectionné les meilleurs morceaux ténébreux, francophones et produits autour de l'an 90 (Synth pop / Haute énergie / Techno)... Ambiance kitsch, sourires, VHS !

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

INFOS PRATIQUES

Entrée libre 

Les Écuries au 8 Rue Bachaumont, 75002 Paris

Transports : L3 (Sentier), L4 (Etienne Marcel), RER A,B et D (Les Halles)

Partager cet événement