ven. 15 avr. | LeStudio

Un murmure d'Amérique - une exposition visuelle et sonore

Virgile fait la tentative de traverser les Amériques à pied de la pointe sud de l'Amérique jusqu'à l'Arctique. En tout : 22 115 km !
Un murmure d'Amérique - une exposition visuelle et sonore

Heure et lieu

15 avr. 2022, 19:00
LeStudio, 40 Rue de la Victoire, 75009 Paris, France

À propos de l'événement

Une plongée vivante et contemplative dans les pas de Virgile Woisard, qui revient d'un voyage à pied de 22 115 km à travers les Amériques. Exposition pluridisciplinaire composée de photographies, poèmes, musiques, vidéos et ambiances sonores, avec la participation de l'artiste dessinateur Jean-François Gauderon.

▬▬▬▬▬▬ THE AMERICAN HIKE 👣 Virgile Woisard est un jeune aventurier spécialisé dans la marche de longue distance. Après un premier projet de 3 000 km en Nouvelle-Zélande sur le Te Araroa, et un deuxième projet de 3 000 km en Europe sur les Chemins de Compostelle, il commence en 2017 « The American Hike ». 🌎 « The American Hike » est un projet de traversée des Amériques, intégralement à pied, du Sud (Ushuaia), jusqu’aux rivages de l’océan Arctique au Canada (Inuvik) : 27 000 km à travers 15 pays différents et des environnements naturels et culturels extrêmement variés. Ce périple, réalisé en solitaire et sans assistance, se focalise sur la découverte des espaces naturels et de cultures préservées. ▬▬▬▬▬▬ L'EXPOSITION 📷 Les photographies réalisées par Virgile Woisard tout au long de son périple dévoilent les beautés naturelles et humaines des Amériques, dans toute leur richesse et leur diversité. ️🎨 Les panneaux cartographiques réalisés par Jean-François Gauderon, dessinateur à ses heures perdues et amateur de voyages, proposent un autre regard sur cette aventure en mettant en avant la richesse et la variété des écosystèmes traversés par Virgile Woisard. 🔊️ Les poèmes composés par Virgile Woisard et les ambiances sonores qu'il a captées sur son chemin offrent une entrée plus intime dans son aventure. La voix du voyageur et les musiques traditionnelles se mêlent aux images pour une expérience immersive.

Partager cet événement